21 mai 2013

Dépoussièrage

Un nettoyage de printemps sans le printemps !

Changement de décor !

Nouvelle bannière, nouveau fond, moins fouillis, plus mature,

bref... nouveau !

Vous préférez ou je suis la seule a aimer ?

Posté par chouxpatrenet à 17:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


19 mars 2013

Un petit retour...

Un p'tit coucou pour pas grand chose,

juste pour vous montrer une petite photo d'un Dimanche comme je les aime

Regarder mon bébé choux grandir et devenir un petit garçon

002 (3)

001 (5)

004 (3)

005 (3)

voila c'est tout !

L'énergie revient alors il se pourrait bien qu'il y ai un nouveau post dans peu de temps

garder un oeil par ici : )

 

Posté par chouxpatrenet à 08:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

14 mars 2013

C'est une première

Je me suis fais tagguer par mimi la bidouille

et comme le titre l'indique c'est une première pour moi alors je me prêtes a l'exercice

Je dois dire 11 choses sur moi, répondre a 11 questions et passer la main a 11 autres blogueuses

C'est parti !

11 choses sur moi

1) J'ai commencer a coudre il y a un peu plus d'1 an pour fabriquer la dînette de ma chouquette car celle en magasins coûtait une petite fortune mais je n'avais aucunes notions de couture, pour vous faire une idée de mon niveau, je faisais mes ourlets au double-face : )

2) je suis la dernière d'une famille de 12 enfants !

3) j'aimerai bien dans un avenir proche agrandir la famille choux !

4) j'aimerai faire des vêtements pour mes enfants et moi-même mais je tarde a me lancer car j'ai peur des emmanchures et des entre-jambes

5) je crois que je suis atteinte de procrastination, je remet toujours au lendemain ce que je devrai faire le jour même

6) je suis complètement désorganisée et je me laisse facilement déborder, ça doit être une conséquence du n°5

7) j'adore cuisiner, je passe des heures en cuisine a préparer salé et sucrer pour ma famille et mes amis !

8) j'adore faire la fête, les grandes tablées, les réunions de famille et je déteste la solitude et le silence, ça doit être une conséquence du n°2   : )

9) je suis touche a tout, tout m'interesse et c'est un peu un problème car je commence 1000 choses a la fois et je me retrouve avec une tonne d'encours

10) je suis complètement accro a Pinterest et je passe des heures a parcourir les blogs (ce qui n'arrange pas mes encours) : )

11) je suis bon public, je regarde tout et j'écoute tout, je peux aimer autant un morceau de rap qu'un classique ou une variette et je pleure facilement sur un film ou une musique pour peu qu'il me touche, ce qui compense car dans la vie je pleure que très rarement

voila maintenant les 11 questions de mimi

1) Quelle est votre réplique culte préférée ?

- c'est plutôt une citation : Nulle cause n'est perdue si il y a encore un pauvre fou prêt a se battre pour elle !

2) Quel évènement historique vous interesse le plus, pourquoi ?

- la Shoah. J'ai en horreur l'injustice et je crois que cette période a été la plus grande injustice de toute l'histoire, la souffrance gratuite est un acte qui me répugne

3) Quel pays/région rêvez-vous de visiter ?

- la France est d'une richesse incroyable en paysages, coutumes et diversité, je pense que j'aimerai découvrir chaque région qui l'a compose et ses spécialités bien sûr : ) quant a un pays j'aimerai découvrir quelque chose a l'antipode de notre culture, je ne sais pas, peut être le Vietnam, la Bolivie ou le tout petit village perdu dans le fin fond de l'Afrique

4) Les voyages pour vous, c'est plutôt sac a dos ou hôtel plage ?

- ça dépend du moment et de l'état d'esprit dans lequel je me trouve mais quand même plus sac a dos

5) Pour vous, un petit plaisir c'est quoi ?

- c'est tellement de choses et des p'tits riens a la fois, ça peu être un coca citron bien glaçé en terrasse au soleil ou une citronnade les pieds dans l'herbe ou.... oui j'ai un problème le plaisir est toujours relié a quelque chose qu'on se met dans l'cornet : )

6) Si vous deviez recycler un élément de mobilier urbain, lequel choisiriez-vous et qu'en feriez-vous ?

- j'avoue que l'urbanisme ne m'inspire pas vraiment, je sèche : (

7) Si je vous traite de grosse carpette ambulante, ça vous évoque quoi ?

- ça m'évoque rien de bon pour toi : )

8) A quelle technique ou a quel art aimeriez-vous vous initier ?

- hooo, il y en a pleins, alors, l'ébénisterie, la gravure sur verre, la dentelle, heu... et pleins d'autres encore

9) Y-a-t-il un aliment, un plat auquel vous ne pouvez résister ? Si oui lequel ?

- houla je ne peux pas choisir ! de sûr le chocolat, après a part les abats j'aime tout il m'es donc presque impossible de résister a quoi que ce soit, malheureusement !

10) Quel est votre son préféré? (a part le son d'avoine)

- le chant des oiseaux au printemp et le bruit de l'océan

11) Et pour finir un peu de psy : Que reste-t-il chez vous de l'enfant que vous étiez ?

- j'espère qu'il n'en reste rien !

Voici maintenant mes 11 questions

1) Quel est votre plus beau souvenir d'enfance ?

2) Quel est votre activité manuelle préférée ?

3) Si vous étiez un animal ?

4) Votre rêve, réalisable ou non ?

5) Auriez-vous aimer être du sexe opposé ? si oui pourquoi ? et si non, bah pourquoi aussi ?

6) Quel est le truc le plus fou que vous ayez fait par amour ?

7) Plutôt avion ou bateau ?

8) Mer, ville ou campagne ?

9) Une phrase ou citation qui pourrait être de vous ?

10) Une chose qui vous révolte ?

11) Et pour finir ce que vous aimez/détestez en aliments ?

Ces petites questions leurs sont adressées car j'aimerai en connaître un peu plus sur elles

Julie et sa fabrique, couture brutale, petite yuna, ma petite falbala,

camille et ortisse, isastuce, douce pholie, maman loutre, paup's, melle louloute

Pioufff, et bah c'était pas une mince affaire !

Le post le plus long de l'histoire de mon blog : )

Posté par chouxpatrenet à 11:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

05 mars 2013

De retour

Me revoilà !

Juste un p'tit message pour dire que je suis rentrée,

que tout c'est bien passé et que je vais bien !

Je pensais profiter de ce temps de convalescence pour faire des bricoles et terminer pleins d'encours

mais c'était sans compter cette fatigue qui me paralyse et me cloue dans le fond de mon canapé : - s

Merci en tout cas a vous toutes qui êtes passées par ici et m'avez laissez de nombreux messages

qui m'ont fait extrêmement plaisir et beaucoup de bien a mon réveil !

Pleins de choses a terminer, envie de beaucoup de nouveautés, et surtout de partager avec vous,

alors j'espère que la forme revienne très vite afin d'avoir beaucoup de choses a vous montrer.

encore merci et a très vite !!!

Pleins de bises ensoleillées

Posté par chouxpatrenet à 13:20 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

24 février 2013

un anniblog a ne pas rater !

Je vous propose de découvrir le blog de deux frangines

Camille et Audrey

qui fêtent en ce moment les deux ans de leur blog,

elles sont gentilles, sympathiques, rigolotes, pleines d'idées et de bonne humeur !

Leur blog est le reflet de leur personnalités et de leurs qualités

Je vous invites donc a faire un p'tit clic sur l'image et a allez découvrir leur univers,

allez zou... Bonne visite !

84010203_p

Petites bricoles qu'elles nous offrent

84009718_p

84010045_p

 

Posté par chouxpatrenet à 15:29 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :


31 janvier 2013

Et hop, un p'tit cadeau

Ma bricole fête son anniblog de 3 ans

et pour notre plus grand plaisir elle nous offre

des de ses petites créas,

perso moi j'en suis dingue !

Des créas terribles, et un blog a ajouter a vos favoris sans tarder !

Un clic clic sur l'image et vous êtes chez elle, c'est simple nan ?!

83322245_p

 

Posté par chouxpatrenet à 14:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

28 janvier 2013

Oui, je suis vivante !!!

10 jours sans poster, c'est une grande première pour moi !

alors je passe en coup de vent, juste pour faire un coucou

Après les fêtes ou je n'ai pas vraiment eu le temps d'être productive,

c'est enchaîné une suite d'évenement qui ne m'ont pas laissé beaucoup de temps non plus,

bref après 15 jours d'aller-retour entre hôpital, médecin, sécu,

je termine avec deux de mes petits choux grippés et en gastro,

supeeeeeer !

Malgré tout, pleins d'envies couture a réaliser, des en-cours a terminer

et des naissances dans mon entourage qui doivent recevoir des petits cadeaux naissance

alors je me remets au boulot très vite entre deux

et je vous montre très bientôt des petites choses

et en premier ce sera des bavoirs

pour les petits bébés fraîchement arrivés !

Je vous montre tout ça au plus vite

Grosse bise a toutes celles qui passent par ici,

merci de vos visites de plus en plus nombreuses et surtout

merci de vos commentaires qui me font extrêmement plaisir

et m'encourage

MERCI

Posté par chouxpatrenet à 10:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

03 janvier 2013

poupée Waldorf

Une magnifique poupée Waldorf

a gagner ICI

82491006_p

Alors c'est-y pas vrai qu'elle est belle !?!

 

 

Posté par chouxpatrenet à 13:43 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

02 janvier 2013

No fin du monde en 2012

text

 

 

 

 

Que celle-ci vous apporte tout ce dont vous avez besoins.

la sérénité, le partage, l'amour, l'amitié, l'échange

et surtout

le bonheur pour vous et vos proches

Posté par chouxpatrenet à 02:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

24 décembre 2012

Commande (gateaux en feutrine) en situation

Ma petite cliente n'ayant pas eu le temps de faire les photos

des pâtisseries en situation

je m'y suis collée et donc forcement qualité moindre,

j'espère que c'est tout de même visible

Voici sa vitrine externe

006

et mes bûches et petits fours dans sa vitrine interne

001

005

003

et de l'exterieur on peut apercevoir tout un assortiment de produits en feutrine a vendre

011

007

008

010

Voila

Maintenant en cette veille de Noël

je vous souhaite

de

MERVEILLEUSES FÊTES

pleines de joies, de douceur et d'amour

MERRY CHRISTMAS

images

 

 

Posté par chouxpatrenet à 16:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,