19 avril 2014

Joyeuses pâques

Je passe en coup de vent pour vous faire un p'tit coucou

et vous souhaiter une joyeuse pâques :)

Pâques étant période de gourmandise j'en profite pour vous montrer une petite créa

gourmande réalisée pour la correspondante américaine de ma chouquette !

Cette petite américaine est venue passée une semaine a Paris

et a ramené dans ses valises un joli cadeau pour ma puce

un joli collier aux couleurs de son pays

65446_254944798013081_376138964_n

alors nous avons décidés de lui offrir a notre tour un petit cadeau home made bien sur ;)

et quoi d'autre que des gourmandises parisiennes hihi

alors je demande votre indulgence car c'est la première fois de ma vie que je touchais de la fimo

mais pour une première je suis contente :)

et la petite d'après ma chouquette était ravie alors que demande le peuple :)

attention avalanche de photos ;)

002

003

004

008

007

010

001 (2)

003 (2)

Voilà ma première expérience en fimo !

j'ai bien envie de continuer mais vous vous en dites quoi ?

~°-O_O-°~

Posté par chouxpatrenet à 19:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 janvier 2014

tricoti tricota :)

Coucou me revoilou :)

Bon en ce moment pas trop de temps pas trop d'énergie mais.....

..... quand même quelques petits trucs

bah voui :)

alors le soir dans mon canap j'adore prendre mes aiguilles et tricoter des p'tits trucs tout rigolo tout mignon :)

après vous je sais pas mais moi j'adore !!!

c'est simple, rapide, ludique et super sympa

Boucles d'oreilles Pelotes de laine

 

002

 

001

 

001 (2)

C'est trop mimi, j'suis fan !

et une tite photo pour vous faire patienter jusqu'au prochain article ;)

008

grosse bise par chez vous

 

Posté par chouxpatrenet à 21:02 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mai 2013

Bidouille pour poupée

Rien qui ne puisse casser 3 pattes a un canard

mais une petite bidouille que j'avais envie de vous montrer

Paquet de céréales pour les poupées

001

J'ai découpé l'emballage des céréales que mes enfants prennent le matin de matière a avoir le titre et l'image

023

J'ai récupéré toutes mes chutes de tissu

024

J'ai assemblé les deux faces sur trois côtés au point de zigzag, bourré avec mes chutes et fermé le dernier côté,


003

et voila

 

002

004

Après les Tartines en feutrine, ma Chouquette peut désormais leur donner des céréales au p'tit dèj !

Bon j'vous avais prévenue qu'il y avait rien de fracassant : )

Bisettes a toutes et encore MERCI de vos visites et de vos com

qui me font toujours plaisir !

 

 

 

 

Posté par chouxpatrenet à 10:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 avril 2013

Vive le printemps !

Si si c'est lui, il est là !

Bon ok, là tout d'suite comme ça on dirait pas mais y parait que ce week ce sera ça,

en tout cas Dimanche dernié il était au rendez-vous, et moi ce soleil, bah... ça m'donne des envies de...

Fleurs en tissu

quelques photos

004 (6)

005 (8)

007 (7)

001 (7)

010 (4)

Ces fleurs en tissu ont étées réalisées dans le but d'êtres montées sur des fixes-mèches,

des barrêtes et/ou des broches

Vous aimez ?

Posté par chouxpatrenet à 22:36 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

27 mars 2013

Moulages en pate a sel

coucou c'est moi !

De retour pour vous montrer quelques bidouilles réalisées en pâte a sel.

Depuis une semaine ma filleule squatte a la maison

because sa mère vient d'avoir son oeuf de pâques,

entendre par là qu'elle vient de lui faire une petite soeur,

ce fut donc pour moi une semaine non-reposante,

tout les jours je me suis transformé en maîtresse pour son plus grand plaisir,

devoirs, lecture, écriture, jeux, mais surtout...

loisirs créatifs

voici donc quelques bidouilles réalisées par ses petites mains

au départ nous avons ça

003 (5)

004 (5)ensuite après d'intenses efforts musculaires...

005 (7)

...nous obtenons ça

016 (3)

et comme rien ne se perd, avec les chebloches nous faisons des petites formes a suspendre

006 (7)

on met le tout a cuire et là...

c'est long, loong, looooooong....

pfff, j'en puis plus, maaaaais...

après ce genre de séances

013 (3)

014 (3)voici le résultat !!!

et là j'suis super fière de ma patate (doux petit nom de ma fillo)

Snapshot_20130327_5

015 (3)

il est pas trop mignon ce lapin d'pâques ?

Snapshot_20130327_8

002 (7)

001 (5)

Alors, Elle est pas douée !?!

^_^

 

 

 

Posté par chouxpatrenet à 15:56 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :


18 février 2013

petites bidouilles du dimanche

On continue la folie du " un post par jour ".

Hier fût assez productif !

Mon bébé choux en voulant manger a table avec nous, tient a nous prouver depuis quelques temps qu'il est grand, mais pas si grand que ça le p'tit moustique, et du coup y'en a partout, il fallait donc remédier a la situation, alors, 

§ 1 carré de mousse (récup d'1 matelas)

§ 1 grand carré de toile cirée (récup ma toile cirée déchirée)

§ du double face (non, ça pas récup, bah oui faut payer de temps en temps)

on emballe le tout comme 1 paquet cadeau, on fixe au double face et hop un Réhausseur pour mon doudoux

006 (8)Bon le problème c'est qu'il préfère s'en servir de canapé ! allez comprendre ^_^

001 (4)

004 (2)

003 (3)

Ma chouquette aussi n'est pas restée inactive, elle voulait offrir des petits présents a sa marraine donc il fallait fabriquer une petite boite cadeau, et hop

012 (4)015 (2)017 (2) Ha rouleau de PQ quand tu nous tiens : )

petites étoiles en origamie, simple et rapide a faire pour un super rendu

Quand a moi, quelques petites choses en préparations

021022023

Je vous montre le produit fini très bientôt

A très vite !

 

 

 

 

 

 

 

 

Posté par chouxpatrenet à 11:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

17 février 2013

Petites bidouilles du samedi

Et de trois, truc de ouf !!

3 post en 3jours, on ne l'arrête plus la Chouchoux ! : )

Bon c'est pas que j'suis radine (au pire économe) mais j'aime pas le gaspillage

et chez moi rien ne se perd tout se recycle,

a vrai dire j'aime a penser que rien ne meurt jamais vraiment

et que la fin de quelque chose est le commencement d'une autre

bref vous voyez a peu près le trip, non je ne crois pas a la réincarnation

et là ou je veux en venir est beaucoup plus... euh... comment dire... bassement terrestre !

ce post pour vous montrer quelques bidouilles réalisées avec les enfants ce samedi et fait a partir de...........

Rouleaux de P.Q
 papier toilette pour les gens bien élevés : )

Ha bah ça, hein j'vous avais prévenu que c'était loin d'être spirituel : ))

bref voici en images le résultat de notre cogitage

010le décor n'a pas eu le temps d'être fini

009et une couronne de princesse, une.

007

006photophore et déco, c'est au choix

002

Hé oui mesdames et messieurs, vous remarquez l'incroyable qualité photo

mais non, ne rêvez pas je ne vous donnerai pas mon truc

pour faire des photos flous, vous devrez rester avec vos photos top qualité

et moi je garde le secret de mes photos flous (je joue a qui dira le plus photo dan une phrase^_^) et toutes pourrites, et toc

et pis c'est comme ça voila

^_^

 

Posté par chouxpatrenet à 16:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

30 janvier 2013

une chouquette coiffée

005

Aujourd'hui ma chouquette était invitée a jouer chez sa cousine

du coup elle avait envie de se faire jolie, et je me suis souvenu que lors de mes promenades

chez ciloubidouille sa fille est toujours superbement coiffée

alors ni une ni deux me voila en goguette chez elle et bingo juste ce qu'il me faut

bon... alors... comment dire...

je m'en suis juste inspiré car le résultat n'est pas du tout identique

mais ma chouquette est contente et moi aussi alors

que demande le peuple, hein ?

005

007

006

 

Posté par chouxpatrenet à 16:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 décembre 2012

Porte-clefs en feutrine

Mon neveu me demande depuis des semaines de lui apprendre a faire des macarons en feutrines alors samedi son désir a été exaucé

et voila le résultat


mini macaron monté en porte-clefs

(désolé pour la qualité photo)

003 (4)

002 (5)

004 (3)

vous aimez ?

 

Posté par chouxpatrenet à 08:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

09 novembre 2012

Ras le bol du bazar !!! (la suite)

Après le maquillage on s'attaque aux couches de bébé choux !

Ma salle de bain est envahie par les couches et je ne supporte plus ces paquets déchirés en guise de déco et comme bébé n'a pas l'air décidé a s'en séparer de suite il fallait trouver une solution, alors hop, un carton, du double face, du papier cadeaux et c'est parti !

Serviteur a couches

002 (4)

Détail du motif

001 (4)

006 (4)

008 (2)

Contient 4 paquet de 26 couches

Voici ma trop belle salle de bain que j'kiffe

010 (2)

Et le serviteur a couches en situation horizontal

009 (3)

Et vertical

011

012 (3)

Adjugé, vendu pour la positon verticale.

J'sais pas pour vous mais moi j'l'aime beaucoup !

 

Posté par chouxpatrenet à 21:47 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :