04 décembre 2012

Bonne nouvelle !!!

Bon, quelques jours sans vous donner de nouvelles mais.........


J'ai une SUPER NOUVELLE !!!

Figurez-vous qu'hier j'avais rendez-vous avec ????

MA PREMIERE CLIENTE !!!!
Cette femme super gentille n'est autre que la propriétaire d'une Boulangerie et elle m'a demandée de créer pour ses vitrines des modèles de pâtisseries en feutrine

C'est t'y pas génial ça ?

Alors, pour la vitrine sur le thème de Noël, hé ben on s'en doute, il faut.... des Bûches bien sûr !

Une première (a sa demande) aux couleurs de la Festive, ce qui nous fait une bûche parfum pistache-framboise

009

010

011

Voici la Bûche en feutrine pistache-framboise a son état premier, il me reste a lui ajouter ses petites décos, ensuite suivra une Bûche choco-cara-nougat ainsi qu'un assortiment de petits fours car elle a craquée sur ceux de l'échange

Ce qui est vraiment agréable avec cette personne c'est qu'elle me laisse entièrement libre dans mes choix de déco pour agrémenter mes p'tits gateaux, en gros, elle me fait CONFIANCE et ça c'est cool de travailler dans ces conditions !

Donc, voila les nouvelles du front, je suis super HEUREUSE !

Prochaine étape après Noël.....

la Chandeleur !

Mais ça c'est une autre histoire ! ;  )


Posté par chouxpatrenet à 18:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


15 novembre 2012

Feutrine mon amour !

Avec la coqueluche pas beaucoup de temps a moi pour faire des p'tites réas et pourtant il y aurait a faire, car grande nouvelle, depuis quelques temps on demande a acheter mes petites réas en feutrine !

Dingue nan ???

Donc pas mal de petites choses a faire et aussi la préparation d'un marché des créateurs dans deux semaines, c'est la couuuurse !

En tout cas je suis super contente de ces ventes car, au-dela de l'aspect financier qui soit dit en passant n'est pas mirobolant, entre l'achat des matières premières et le temps passé sur chaque pièce, je ne serais pas riche demain, hihihi : ) mais c'est avant tout extrêmement gratifiant que des personnes soient prêtes a payer pour des choses fabriquées de mes mains, je n'en reviens pas ! Mais ça m'fais super plaisir !


Si vous êtes intéressés, un p'tit tour dans l'album photo et un clic dans   "contacter l'auteur"  pour concrétiser ; )

*****************************************************************************

Et une blogueuse dont j'adore ce qu'elle fait m'a demandé si j'étais open pour un échange, dinette en feutrine contre une robe sur laquelle ma fille a complètement craquée, alors moi bah... évidement j'dis vouiii et ce sera mon premier échange alors trop contente qu'en plus ce soit avec elle : )

Bon assez blablaté !

Photoooooos

 

002Mon premier donut's

 

003

 

012

Petit écolier

 

010En allant au marché, une odeur m'a rappelé mon enfance, c'était celle des Churros ou Chichi, un délice !

Hé hop, aussitôt envie, aussitôt fait : )

 

005

004

Des pilons de poulet

009

Et une vue d'ensemble

001

Plateau fast food


Pilon de poulet avec ses frites et fleurette de ketchup-mayo

006 (4)

003 (7)

004 (5)

005 (5)

Voila c'est tout pour aujourd'hui !

Grosse bizzzzzz    ; )

 

Posté par chouxpatrenet à 23:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

02 novembre 2012

A l'heure du thé

Pour accompagner le tea time de ma chouquette voici un...

CUP CAKE CHANTILLY et son GLACAGE MYRTILLE


 

022

 

027

 

028

Je suis contente car après avoir essayé de nombreuses façons de faire la chantilly, je pense avoir réussi a réaliser la plus réaliste. 

Ne dirai-t-on pas un vrai cup cake !?!


Posté par chouxpatrenet à 15:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

01 novembre 2012

Parfum d'Asie

Comme je le disais dans mon post de cette nuit, ( hé oui, je suis la fille qui ne dors jamais ) j'adore la cuisine chinoise, mais je n'ai pas tellement confiance quant a la composition des aliments que je ne prépare pas moi même, alors que ce soit pour la vrai cuisine, comme pour celle en feutrine, et bah c'est moi qui m'y colle !

Petite photo de la réa d'hier.

 

015

018

014

016


                Bouché au porc et poulet avec sa fleurette de wasabi

J'avais aussi une envie de "crevette sautées a l'ail" et pourquoi pas d'1 p'tit "nem",  mais c'est les vacances donc maman chouquette ne peux pas passer son temps qu'a s'amuser seulement pour elle, il faut aussi qu'elle s'amuse avec les pti's choux, alors une autre réa mais, demain !

Biz et bonne fête de la Toussaint a vous

Posté par chouxpatrenet à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

23 octobre 2012

Macaron la suite...

Comme il était dit dans le post sur les macarons au citron, ils sont partis retrouver leurs petits frères que voici bien au frais dans leur boite de présentation

002 (6)

001 (6)

003 (6)

J'sais pas pour vous mais moi ça me donne envie d'en déguster des vrai de vrai avec un p'tit thé

Posté par chouxpatrenet à 10:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


22 octobre 2012

Le lundi c'est...

RAVIOLI...

Hé oui me voilà de nouveau dans la feutrine avec ces petits ravioli

001 (5)002 (5)003 (5)

 

Quant a bébé choux je crois qu'il a fait son choix pour son repas de ce soir, ils ont l'air adoptés : )

005 (4)

006 (3)

Je pensai être un peu plus productive aujourd'hui mais bébé choux étant malade (et pas qu'un peu !) c'est lui qui fait le planning ! Hé oui que voulez-vous ?!

Une bise et a très vite...

 

 

Posté par chouxpatrenet à 16:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

17 octobre 2012

menu light

Après toute cette avalanche de sucre il fallait bien compenser avec un repas équilibré alors j'ai sorti mes aiguilles et mes ciseaux et au travail.

Magnéto Serge:

Darne de saumon et ses farfalles au petits pois

006 (2)

005 (3)

003 (3)

Bien entendu je n'ai pas résisté a un petit Opéra en dessert, on ne se refait pas !

J'ai fait bien d'autre choses mais je n'ai pas eu beaucoup de temps pour poster donc je vous fait ça très vite !

Grosse bise.

Posté par chouxpatrenet à 20:13 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

13 octobre 2012

tentation quand tu nous tiens !!

Hé oui la gourmandise a eu raison de moi !

J'ai lâché mes sacs pour retourner a la feutrine, bah voui ma bonne dame c'est comme ça, quand on aime on ne compte pas !

c'est l'appel du chocolat !

Alors, voici les gâteaux préférés de mes pti's choux

005 Vous me direz "mais en quoi ça nous intéresse son histoire de gâteaux !?!"...

Attendez la suite, elle arrive !!!

Si pour la plupart de mes réa en feutrine j'ai trouvé l'inspiration (car jamais copié a l'identique) chez la Belette ou dans la Fabrique, ou encore sur le net mais je ne saurai vous dire chez qui (désolé),  pour celui-ci c'est toute seule comme une grande que je m'y suis attelée et je dois avouer que je suis pas mécontente !

TINDIIIIIN !!!

007 Rooooo oui ça arrive c'était pour le suspens ! Voila,voila, il arrive...

008 (3)

010 (3)

009 (3)

012 (2)

Bah je sais pas pour vous mais moi il me botte !   En tout cas les pti's choux l'adore et en veulent toute une cargaison : )

Maintenant c'est pas tout ça mais il va falloir remplir la boite ^_^
 

Posté par chouxpatrenet à 22:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

01 octobre 2012

Bébé macaron

Je passe en courant juste pour faire un ajout de photos dans le poste d'hier et  déposer une petite photo de mon bébé macaron que j'ai fait hier soir  et  dont je suis assez contente, je ne sais pas si les photos sont très représentatif de l'échelle du macaron mais il est tout petit mignon

009 (2)

010 (2)

002 (4)

001 (4)Pour mettre en déco sur des petits gâteaux ou pourquoi pas en porte clefs ou bijoux de portable !

Moi je craque pour les minis !

Posté par chouxpatrenet à 07:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

30 septembre 2012

TEA TIME

En ce beau dimanche une petite envie de Muffins, alors hop au boulot.

Voila le résultat de mes petites envies

014

015

017

020

Je lui trouve un petit coté so British.

Et vous qu'en pensez-vous?

001 (3)

002 (3)

003 (4)

 

Posté par chouxpatrenet à 16:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :